Le Festival naît et s’installe progressivement dans le cœur de Brouchy. Ainsi à chaque jour son rendez-vous un peu comme un « conte » à rebours avant le grand rendez-vous du dimanche.
L’apéro contes, Mardi 21 mai: Voici l’occasion de déguster quelques breuvages et en même temps de boire jusqu’à plus soif les paroles de bavards venus vous raconter leurs mondes et leurs univers.
Cette année ce rendez-vous se tiendra dans un nouveau lieu du village: Le marais.
Événement labellisé « Jardins en scène »
Le goûter contes: Jeudi 23 mai: Ce rendez vous se fait en complicité avec le club des anciens du village. La règle du jeu est simple, le club invite les clubs des aînés des alentours ou même de plus loin. Cette séance est ouverte aux enfants de l’école de Brouchy et dans les yeux des plus jeunes comme dans ceux des plus âgés il y a la même malice qui brille en écoutant les histoires.
La tisane du vendredi:
Le 24 mai: La soirée est consacrée au spectacle et sera l’occasion de faire découvrir aux festivaliers une toute première d’un spectacle co-produit par l’Office culturel municipal. A l’issu de cette découverte le public sera invité à partager son ressentit avec les artistes.